Adinkerke a beaucoup à vous offrir!

Découvrez Adinkerke

Au sud de La Panne se trouve le polder rural et la communauté frontalière d'Adinkerke.

Aujourd'hui Adinkerke est principalement connue pour le parc d'attractions familial Plopsaland. D'autres lieux d'intérêt sont le bâtiment de la gare, l'église Sint-Audomarus, le musée Cabour WWII... Plusieurs pistes cyclables et pédestres mènent à une beauté naturelle intacte: domaine Cabour (87ha) et Les Moëres (3500ha).

Marché Adinkerke

Chaque vendredi, il y a un marché modeste mais agréable à Adinkerke, sur le parking de la Dorpsstraat (près de l'église Sint-Audomarus). Vous pouvez y aller pour des légumes, des fruits, du poisson et du poulet à la broche. Tout le monde est le bienvenu entre 14h et 17h !

Piste cyclable Cobergher

La véloroute Cobergher flirte avec la frontière française. Vous partez d'Adinkerke, mais vous pédalez immédiatement jusqu'à Hondschoote en France. Les Moeren sont au cœur de cette piste cyclable. Il s'agit d'une zone agricole de 3 000 hectares avec des parcelles rectangulaires et des canaux perpendiculaires. Il y avait un grand lac intérieur ici, mais il a été drainé par Wenzel Cobergher au 17ème siècle. Vous revenez à votre point de départ le long du Houtland franco-flamand et des dunes intérieures de Ghyvelde et Cabour.

Forêt 'Calmeyn'

Le forêt Calmeyn est une magnifique forêt de 66 hectares pour la marche, le vélo, le VTT ou l'équitation. Cette forêt de dunes, située à deux pas de la côte flamande, abrite un règne animal et végétal diversifié. Pour ceux qui veulent allier mer et forêt, c'est une destination idéale ! Ceux qui veulent chercher de l'ombre en été peuvent se promener à leur guise dans cette zone forestière variée.

Musée Cabour WWII

Le Musée Cabour WWII & 2/4 Lansiers contient une grande partie de la collection achetée en 2009 au collectionneur Robert Moeyaert, et illustre le déroulement de la Seconde Guerre mondiale dans notre région, à partir de 11 scénarios tels que les réfugiés, l'air force ou le « Sperrgebiet » et quelques moments cruciaux comme l'opération Dynamo, la libération et le siège de Dunkerque.

Restez au courant