Nouveau: Villa Picasso à Oostduinkerke!
Luxueuse villa avec 4 chambres et 2 salles de bains. Convient pour 10 personnes et à quelques pas de la mer ! Pour plus d’informations, cliquez ici !
Les présentes conditions générales sont applicables sur toutes les conventions et autres relations juridiques entre Westkustvillas et les hôtes / locataires ainsi qu’à chacun qui réside dans un logement proposé par Westkustvillas.
1) DEMANDES
Information par site web
L’information de nos résidences sur notre site est constituée avec soin. Il ne peut néanmoins pas être exclu que suite à certaines circonstances le descriptif ou les photos peuvent dévier de la situation actuelle. Nous ne sommes pas responsables des différences mineures.
OTA
Westkustvillas autorise Belvilla et booking.com de présenter les maisons liées par contrat sur les plateformes OTA.
Le cas échéant, toutes demandes, réservations, annulations et problèmes éventuels doivent être traités par le plateforme OTA où la réservation a eu lieu.
2) RESERVATION
Westcoast Villas n’accepte que les réservations des personnes de plus de 18 ans. Le locataire doit être âgé de 18 ans ou plus et doit être présent pendant le séjour. Westkustvillas se réserve le droit de refuser une réservation à tout moment - sans indication de motifs. Une confirmation par e-mail vaut réservation et est prévue dans notre agenda. Si vous ne vous présentez pas, il y aura des conséquences. Westkustvillas vous confirmera numériquement la réservation dans les 14 jours suivant la réception au moyen d’une facture. Si vous n’avez pas d’adresse e-mail, vous recevrez le même document par courrier. Vous devez vérifier l’exactitude de la facture immédiatement après sa réception. Toute inexactitude ou prétendue inexactitude doit toujours être signalée par écrit au plus tard 10 jours après réception de la facture et avant le début du séjour. Si vous n’êtes pas en possession d’une facture dans les 14 jours suivant la réservation, vous devez immédiatement contacter desk@westkustvillas.be ou par téléphone au +32 58 69 01 01.
Informations aux hôtes
Nous avons besoin de vos coordonnées et de ceux votre compagnie en vue de la réservation. La gestion de cette information est mentionnée dans notre politique de cookies et de la protection de la vie privée.
Les spécificités mentales ou physiques de un des hôtes ne peuvent qu’être prises en compte que lorsqu’elles sont clairement communiquées avant la réservation et à condition que nous avons expressément marqué notre accord.
3) TARIFS
Les prix peuvent toujours être demandés sur simple demande en envoyant un mail à
desk@westkustvillas.be ou après un contact téléphonique au +32 58 69 01 01. Étant donné qu’un certain nombre d’éléments sont inclus dans le prix et sont révisés périodiquement, tels que (mais sans s’y limiter) les coûts énergétiques, le nettoyage, etc. West Coast Villas se réserve le droit de modifier les prix et/ou de facturer un supplément à tout moment. Lors de la réservation, vous serez informé du prix en vigueur. Le prix indiqué sur la facture fait foi. Les remises de prix et/ou les offres spéciales ne peuvent plus être utilisées si la facture a été envoyée par Westkustvillas.
La consommation normale d’eau, gaz, électricité, tva et nettoyage final sont compris dans le prix de la location.
Ne sont pas inclus dans le tarif :
- Les lits faits à l’arrivée et les serviettes de bains (possibilité sur demande)
- Le nettoyage final n’inclus pas : faire la vaisselle, enlever linge de lit et linge de bain, ramasser les ordures dans les sacs destinés aux ordures ménagères.
Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie sont acceptés (maximum 1 animal par appartement et 2 animaux par villa) moyennant accord préalable après fourniture d’une description des animaux. Westkustvillas se réserve le droit de refuser les animaux de compagnie incompatibles au logement réservé. Les animaux doivent être en bonne santé et sans parasites. Tous dégâts ou toute insalubrité causés par les animaux seront à charge du locataire avec un minimum forfaitaire de 100 euros. Pour 1 animal nous demandons 20 euros, pour 2 animaux 40 euros.
4) LIGNE DE BAIN ET LIGNE DE LIT
Westkustvillas offre à ses hôtes la possibilité de la location de linge de bains et du linge de lit (drap housse édredon et sous draps et 2 serviettes par personne). Cette prestation doit être demandée à
l’avance. Si les hôtes désirent que les lits soient faits à l’arrivée, un montant de € 20 par personne est redevable. La fourniture du linge de lit simple est tarifé à € 15 par personne.
5) PAIEMENTS
Tous paiements doivent être réglés en Euros.
Délai de paiement
Le montant total doit être payé à 100 % après la réservation à la date d'échéance indiquée.
En cas de non-paiement ou de paiement tardif, vous êtes en demeure et Westkustvillas vous enverra une mise en demeure. Si le montant n’est pas payé dans les 15 jours de la mise en demeure, Westkustvillas est en droit d’annuler unilatéralement par courrier simple ou par mail.
Tout dommage causé ou pouvant être causé à Westkustvillas dont tous les frais de Westkustvillas relatifs à la réservation et à la résiliation seront à votre charge.
Tous paiements doivent être en possession de Westkustvillas au plus tard 15 jours après la date de la mise en demeure ou
résiliation.
En cas de paiement après résiliation du contrat nous ne garantissons plus la disponibilité de l’hébergement.
Garanties et frais supplémentaires
Pour certains hébergements une garantie est redevable. Des frais supplémentaires pour linge de bain et de lit peuvent également être redevables. Le mode de paiement de la garantie et/ou des frais
supplémentaires sera mentionné par mail.
6) FRAIS DE MODIFICATION
Westkustvillas n’est pas tenue à accepter des modifications dans une réservation après que la convention fut établie. L’acceptation ou non de certains changements est à la libre appréciation de
Westkustvillas. Pour chaque modification jusque maximum 4 semaines avant arrivée, nous vous c € 25 de frais de modification seront redevables. Ces frais ne sont pas comptés en cas d’extension de
votre séjour ou en cas de réservation d’une période plus onéreuse ou un hébergement plus onéreux. Des changements dans les 4 semaines avant arrivée ne peuvent en principe pas être acceptés. En cas
de modification à une période moins onéreuse ou un hébergement moins onéreux ou une annulation (partielle) dans les 2 semaines avant le séjour, le loyer complet sera redevable.
7) ANNULATION
En cas d’annulation les dispositions suivantes sont applicables :
- Des frais administratif à concurrence de 10% seront redevables lors de l’annulation plus de 3 semaines avant le séjour.
- En cas de résiliation dans les 3 semaines du début du séjour, une indemnité de résiliation de 30% est redevable.
-En cas de résiliation dans une semaine du début du séjour la totalité du montant est redevable.
Tous paiements redevables sous la rubrique « 7 Annulation » doivent être réglés dans les 15 jours de la date de la facture.
8) ARRIVEE, SEJOUR ET DEPART
Arrivée
- Une semaine avant le début du séjour vous recevrez un mail avec les instructions d’arrivée. Les hôtes doivent en tous les cas envoyer un texto une heure avant l’arrivée au numéro de portable indiqué dans le mail.
- Si le vacancier a loué des draps et des draps (voir ci-dessous), ceux-ci doivent être payés en espèces à l’arrivée à la maison de vacances.
- Généralement, vous pouvez vous enregistrer entre 16h00 et 18h00. Si cela est différent pour votre séjour, nous devons en être conscients.
- A son arrivée à la villa de vacances, le vacancier reçoit 1 ou 2 clés de la maison, selon l’hébergement.
Séjour
Les hôtes doivent habiter et entretenir l’hébergement en bon père de famille.
- Ceci implique l’obligation de fermer correctement la villa durant toute la période du séjour.
- Les frais d’énergie sont inclus à condition d’une utilisation normale d’eau, gaz et électricité en bon père de famille.
- L’occupation maximale du séjour est mentionnée sur le site web. Ce nombre ne peut en aucun cas être dépassé.
Départ
- L’heure de départ vous sera communiquée et il vous sera demandé de vérifier. Si vous n’avez pas quitté la maison de vacances à temps, nous facturons des frais pour cela.
- En cas où du linge de bain ou de lit a été loué, le linge de lit doit être enlevé et rassemblé sur le lit. Le linge de bain doit être groupé dans les salles de bains.
-Tous les déchets (déchets résiduels, PMD, verre, papier et carton) doivent être triés et groupés dans le garage ou à l’endroit prévu à ces fins. La maison doit être laissée propre.
- Tous les meubles doivent demeurer dans leur configuration originale.
-Des clés manquent lors départ seront chargés à € 50 par clé.
-Tous dégâts doivent être mentionnés indépendamment de leur importance.
9) Règlement d’ordre intérieur
Les hôtes doivent respecter le règlement d’ordre intérieur. Le règlement d’ordre intérieur est présent dans chaque hébergement et facilement consultable dans la farde informative et aussi consultable dans point nr. 10. Toute infraction au règlement d’ordre intérieur peut mener à l’expulsion des hôtes sans remboursement entier ou partiel du loyer et sans indemnité pour les hôtes.
10) Règlement intérieur
- Nous prions nos locataires de traiter le gérant et/ou le propriétaire avec respect et d’accepter ses règles.
- Il est interdit de dépasser le nombre maximal d’occupants, indiqué dans les documents de voyage.
- Les frais supplémentaires, s’ils sont indiqués sur le bon de séjour, comme la taxe de séjour, les frais de nettoyage, le linge de lit ou une caution à payer, doivent être réglés sur place, à l’arrivée.
- Veuillez ne pas déplacer les meubles, c a r c e l a pourrait occasionner des dommages inutiles et abîmer les meubles ainsi que le sol. Le gérant est en droit de vous facturer des frais supplémentaires si les meubles doivent être remis à leur place ou si cela a occasionné des dommages.
- N’ouvrez pas les pièces ou armoires fermées à clé. Ces dernières sont destinées à un usage privé.
- Ne jetez rien dans les toilettes, la baignoire, le lavabo ni les autres canalisations (pas de tampons, de serviettes hygiéniques, de langes, de protège-slips). Ne jetez pas non plus de produits de nettoyage écotoxiques (comme de l’eau de Javel), de restes de nourriture ou de la graisse dans les toilettes ou dans les conduits d’évacuation, afin de ne pas boucher les canalisations.
- Toute forme d’inondation dans la salle de bains entraîne des dommages à l’aménagement et au sol. Le locataire est responsable de tous les dommages. Les frais de réparation vous seront facturés, également après votre départ.
- Utilisez toujours du linge de lit. Si vous ne respectez pas cette consigne, les frais de nettoyage des oreillers, des couvertures et des matelas pourront vous être facturés.
- Si votre logement dispose d’un poêle à bois ou d’une cheminée, veillez à ne pas trop le charger et à ne pas utiliser de bois humide, car cela pourrait occasionner un feu de cheminée. Si vous ne savez pas comment l’utiliser, demandez de l’aide au gérant ou au propriétaire qui vous indiquera comment procéder. Achetez le bois et ne le ramassez pas dans le jardin. Le gérant pourra vous indiquer où vous en procurer.
- Les casseroles chaudes ne peuvent pas être directement posées sur le plan de travail ou sur la table. Utilisez toujours un dessous-de-plat à cet effet.
- Sauf mention contraire, il est interdit de fumer dans ce logement. Il est permis de fumer à l’extérieur (balcon, jardin). Si vous ne respectez pas cette règle, vous risquez une amende.
- Si vous avez amené votre animal de compagnie, veillez à ce qu’il ne grimpe pas sur les lits ou les fauteuils et tenez-le en laisse.
- Respectez le jardin, ne cueillez pas les fleurs, n’abîmez pas les arbres ni les plantes. Il est interdit d’allumer un feu ! Evitez de rouler avec votre voiture sur la pelouse ou dans le jardin. Il est absolument interdit de planter des tentes.
- Veillez à n’occasionner aucun dérangement. Afin de ne pas déranger les voisins, le calme est requis après 22h00.
- Nous prenons l’environnement au sérieux, et donc le tri des ordures (ménagères). Les déchets résiduels ne peuvent être déposés que dans les poubelles indiquées à cet effet. Il est absolument interdit de laisser des sacs d’ordures sur les balcons et terrasses. Le verre, le plastique, le métal et le papier doivent être si possible séparés des autres sortes de déchets et déposés dans les containers indiqués à cet effet (si présents). Le camion d’enlèvement des ordures passe le à heures. Veuillez mettre les ordures à l’avance à l’endroit indiqué.
- Tout locataire est tenu de ne pas gaspiller l’eau, l’électricité, le fioul et le gaz. Il est par exemple obligatoire d’éteindre la gazinière, le four, la lumière, la télévision lorsque vous quittez votre logement de vacances. Une utilisation excessive d’électricité vous sera facturée lors de votre départ.
- Signalez tout problème éventuel dès votre arrivée et informez-en le gérant dans les 24 heures afin de ne pas en être tenu pour responsable à la fin de votre séjour. Signalez tout dommage éventuel occasionné pendant votre séjour et avant votre départ, afin que le gérant puisse effectuer les réparations nécessaires avant l’arrivée des prochains locataires.
- Toute réclamation éventuelle doit être transmise au gérant dans les 24 heures suivant la constatation du problème. Si le gérant ne résout pas le problème dans les 24 heures, vous devez nous contacter dans les 48 heures. Nous pourrons ainsi vous aider. Vous trouverez notre numéro de téléphone sur votre bon de séjour.
- Si après concertation avec le gérant/propriétaire, aucune solution ne peut être trouvée sur place, le locataire peut nous présenter une réclamation par écrit, dans les 30 jours suivant son retour. Nous traiterons cette réclamation et, si celle-ci est fondée, nous proposerons une solution.
11) Dommages
L’hébergement doit être occupé par le locataire, ses colocataires ou ses visiteurs avec soin en respectant le calme de l’environnement. Informez le propriétaire ou gestionnaire de tout dommage constaté. (Le cerf ou d'autres fêtes sauvages ne sont pas autorisés.)
Tout dommage causé dans ou autour de l’hébergement doit être communiqué au plus vite à Westkustvillas. Vous êtes en tous les cas responsable de ce dommage. Westkustvillas n’est pas responsable du dommage suite aux circonstances causées par les hôtes ou des tiers. Si des dégâts sont constatés après le départ du locataire, celui devra se conformer au constat fait par le propriétaire.
Fumer : il est absolument interdit de fumer dans les hébergements. Des détecteurs de fumée sont apportés. Des extincteurs sont prévus dans l’hébergement. Un coût supplémentaire sera facturé pour l’odeur de fumée.
12) Force majeure
Un force majeure constitue toute circonstance indépendamment de la volonté de Westkustvillas qui rend l’exécution de la convention partiellement ou entièrement, temporairement ou définitivement impossible, y-compris le danger de guerre, grève du personnel, obstructions, incendies, pandémies, inondations et autres circonstances ou évènements. Le cas échéant, les deux parties doivent se comporter de façon raisonnable. Westkustvillas fera des propositions raisonnables auxquelles le locataire doit se conformer. Le remboursement total est en tous les cas exclus, mais peut être converti en coupon à utiliser dans les 12 mois. En cas de désaccord, les conditions d’annulation (point 7) sont applicables.
13) Responsabilité
Westkustvillas décline toute responsabilité pour :
- Vol, perte ou dommage de quelle nature que ce soit, pendant ou suite à un séjour en un de nos hébergements.
- Des pannes d’appareils techniques. Le hôte et ceux/celles qui l’accompagnent sont solidairement responsables pour tout perte et/ou dommage émanant directement ou indirectement de leur séjour, que ce dommage est causé par eux-mêmes ou par des tiers se trouvant dans l’hébergement, ainsi que tout dommage causé par un animal et/ou un bien dont ils ont le contrôle. En cas d’utilisation non-conforme, des frais de nettoyage ou de réparation supplémentaires peuvent être prises en compte.
14) Plaintes
Malgré les efforts de Westkustvillas il est possible que vous ayez une plainte justifiée. Vous êtes tenu à formuler la plainte sur place, au plus vite et au plus tard lors de votre départ, afin de permettre Westkustvillas de résoudre les problèmes au plus vite. Si on vous a pas donné satisfaction, vous avez la faculté de formuler une plainte sous 15 jours après votre départ par mail à desk@westkustvillas.be.
Si vous n’avez pas réservé votre hébergement directement à Westkustvillas, vous devez vous adresser à votre OTA.
15) Généralement
Tout litige est de la compétence du juge du lieu où l’hébergement se trouve, et en occurrence le tribunal de l’arrondissement de Veurne, avec application exclusive du droit belge.
Les présentes conditions générales sont d’application à toutes réservations, directement ou indirectement effectuées auprès de Westkustvillas. Westkustvillas se réserve le droit de modifier le contenu des publications (numériques). La version numérique des conditions générales de Westkustvillas (à consulter sur www.westkustvillas.be) prime sur la version imprimée, le cas échéant.
16) RGPD
Westkustvillas se conforme aux conditions de la législation RGPD. Toutes données personnelles sont conservées par Westkustvillas pour usage interne. Ces données ne seront utilisées que pour notre gestion standard et l’exécution de nos services. A tout moment le client peut demander accès aux données personnelles, peut demander de les modifier ou de les effacer. Nous prenons toutes mesures pour que les données personnelles sont protégées et pour en respecter la confidentialité.
INFO
Westkustvillas est un produit de BV Moeder Lambik
De Pannelaan 185 8660 De Panne.
BE 0899 436 953.
Tél : 058 69 01 01.
Desk@westkustvillas.be
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